Un petit complément sur les persiennes pouvant être d'actualité, je vous propose ce message aujourd'hui

Si vous décidez d'installer des persiennes chez vous, il va y avoir plusieurs éléments à regarder en profondeur pour faire le bon choix, et ne pas acheter un produit qui, au final, sera esthétiquement raté ou pire, ne s'adaptera pas sur vos ouvertures.

En premier lieu, il est important de choisir le matériau en fonction de ses goûts, et de son style d'habitation.

Il y a 2 matériaux qu'on retrouve généralement sur le marché : des persiennes PVC ou une persiennes Bois.
Dans chaque cas, vous retrouverez au choix, plusieurs types de bois ou plusieurs coloris de PVC.

Le Pin d'Oregon est certainement le bois le plus "chic", car exempt (ou quasiment) de défaut, c'est un bois d'excellente qualité.

Le PVC a pour lui l'atout du prix, la persienne peu chère est toujours en PVC. Ce qui ne veut pas dire que sa qualité est médiocre. On trouve des persiennes en PVC qui ont parfois 40 ans, et qui datent de l'époque où e PVC industriel en était à ses débuts.

Bien choisir le nombre de vantaux :

Les persiennes sont des sortes de volets repliables. Ainsi, le vantail le plus près du mur fait une certaine largeur qui doit obligatoirement se retrouver au niveau de la profondeur de votre baie, afin que la persienne ne dépasse pas.

Ainsi, des persiennes de 6 vantaux, par exemple, auront besoin d'environ 120 à 300 mm (selon la largeur de la baie) pour se "ranger".

Il me semble même qu'en ville, il est interdit de faire dépasser une persienne sur le trottoir lorsqu'elle est repliée.

Quoi d'autre ?

On peut opter pour un mécanisme de projection, afin d'assurer protection solaire et ventilation de son habitation en plein été. les persiennes sont des volets idéaux pour quelqu'un qui souhaite s'approcher du concept de maison passive.

Et enfin, il ne faut pas négliger les tapées.
Dans le cas de nouvelles persiennes, il faut rajouter des tapées. Ce sont des éléments sur lesquelles on vient fixer les persiennes et qui servent de "base de repli" à ces dernières lorsqu'elles sont repliées. Si par contre vous effectuez un simple remplacement, généralement, vous pourrez conserver les tapées existantes.

A bientôt.