Finalement, en lieu et place des volets roulants, je me suis décidé à parler des portes de garage.

Classiquement, il existe 3 types de portes de garage.

Le premier type, le plus courant sur les maisons neuves, est la porte de garage sectionnelle. Souvent motorisées pour faciliter l'utilisation, ce type de porte est souvent disponible en PVC ou en bois. La porte de garage sectionnelle est une porte composée de plusieurs panneau horizontaux, articulés entre eux et se déplaçant sur une glissière.

Le second type, très courant, est la porte de garage coulissante latérale. C'est typiquement le type de porte qu'on retrouve dans bon nombre d'habitations, surtout des habitations anciennes, construites à une époque où ce type de porte était très utilisé.
Pour ce type de porte, on trouve de la porte de garage PVC et de la porte de garage bois. Le bois est généralement du pin des landes ou du pin d'oregon, tandis que le PVC est souvent blanc, mais peut être beige, gris, voire ton bois selon les fabricants.
On commence à trouver également quelques motorisations pour les portes de garages coulissantes, mais cela reste rare.

Enfin, le dernier type de porte de garage est la porte de garage basculante. Fabriquée d'un seul bloc, elle présente l'inconvénient de mordre sur le trottoir ou à l'intérieur du garage pour pouvoir se déplacer. Cependant, c'est de loin le type de porte le plus solide, puisque fabriqué en métal, généralement de l'acier, peine en blanc.
Comme pour la porte sectionnelle, ce type de porte de garage est très souvent motorisé pour faciliter l'accès et l'utilisation du garage.

A bientôt.